WWE NXT – Épisodes 260 à 262

NXT2

Cette nouvelle série nous amènera aux portes du prochain Takeover qui aura lieu le 11 février.

Épisode 260 – 21/01/2015

On voit un petit récapitulatif de la rivalité entre Owens et Zayn et des images du match de la semaine dernière entre Neville et Zayn.

Voici Regal dans son bureau qui annonce officiellement que le prochain Takeover aura lieu le 11 février, qu’il y aura un tournoi lors des (trois) semaines à venir pour désigner le prochain challenger de Zayn et que… Charlotte va défendre son titre contre Banks ce soir… Je sais que l’excuse (il y en a une cette fois-ci, c’est déjà ça) est le match par équipe de la semaine dernière, mais ça fait trois fois en moins de deux mois que ces deux femmes s’affrontent. Il est temps de « reléguer » quelques divas du roster principal et/ou d’avoir de nouvelles têtes parce que cette division est sur les rotules à l’heure qu’il est. Accessoirement, on a un tournoi parce qu’il faut absolument avoir la version NXT de Steen/Generico le plus vite possible et peu importe s’il faut tout changer au dernier moment pour que ça arrive.

Euh, Zayn se rue sur Dillinger et l’attaque avant de le balancer à l’extérieur du ring. Zayn prend un micro et ordonne à Owens de venir sur le ring. Regal arrive et demande à Zayn ce qu’il vient de lui passer par la tête. Zayn répond qu’il ne catchera plus tant qu’il n’aura pas un match contre Owens. Regal répond logiquement qu’il ne va pas se laisser impressionner par Owens et qu’il refuse de lui donner un match pour le titre parce qu’il ne l’a pas mérité. Zayn dit qu’il s’en fout pas mal, il veut affronter Owens et fera tout pour que ça arrive. Regal comprend bien qu’il n’a pas le choix et annonce qu’au prochain Takeover, Zayn affrontera Owens mais que le titre ne sera pas en jeu.

Itami contre Breeze et Balor contre Axel sont les deux premiers matchs du tournoi. Gee, je me demande qui va passer au second tour…

Le match entre Owens et Zayn est officiel, puis on retrouve Regal dans les coulisses qui dit que les deux seront face à face la semaine prochaine pour la signature du contrat. Quand je vous disais qu’ils étaient impatients…

Curtis Axel vs. Finn Balor – ***

Le problème avec NXT à l’heure actuelle est qu’on a les anciens des indies (+ Corbin) qui dominent tout et les autres qui sont juste là pour jobber encore et encore et encore. Dès qu’il y a un match entre un « indy darling » et un gars de la WWE qui n’est pas Corbin, on sait à l’avance qui va remporter la victoire et j’avoue que ça devient agaçant.

En parlant de ça, on découvre les deux autres matchs du premier tour : Neville contre Kidd et… Dempsey contre Corbin. Mouais, je maintiens ce que je viens de dire, mais les demis devraient être indécises au moins.

On revoit des images du match des divas de la semaine dernière.

Devin est avec Banks et elle dit qu’elle va répéter ce qu’il s’est passé la semaine dernière et que personne ne pourra sauver Charlotte. Ce match pourrait avoir une quelconque importance si je ne l’avais pas déjà vu deux fois ces dernières semaines…

Apparemment, on a une histoire idiote de lesbiennes entre Rosa Mendes et Paige sur Total Divas. C’est fou comme la WWE semble incapable d’avoir autre chose pour les divas que lesbienne et/ou folle et/ou méchante.

Dempsey dit qu’il a laissé passer une opportunité la semaine dernière contre Corbin mais que la semaine prochaine, il n’y aura que le public qui chantera « Bull, Bull, Bull ».

Sasha Banks (avec Becky Lynch) vs. Charlotte (c) – NUL

Un vrai NUL ce coup-ci parce que le match dure deux minutes à tout casser avant que Lynch ne s’interpose pour le DQ. Bayley arrive pour aider Charlotte, puis prend la ceinture des mains de l’arbitre et la regarde longuement. Charlotte lui arrache des mains, puis… BAYLEY LUI FAIT UN HUGPLEX. Regal se ramène pour la enième fois et annonce que Charlotte défendra son titre contre Bayley, Lynch et Banks lors du prochain Takeover. Ce match était prévisible dès la fin de R-Evolution, mais l’absence de build-up est de nouveau un problème : Banks « mérite » ce match plus par défaut qu’autre chose, Bayley revient à peine de blessure et n’était pas sur une bonne série avant ça, et Lynch est juste le sidekick de Banks jusqu’ici.

Illustre inconnu veut interviewer Owens qui se demande lui-même si le gars travaille bien pour NXT. Le type veut avoir la réaction de Owens après l’annonce du match et ce dernier répond juste qu’il le fera savoir lors de la signature du contrat de match la semaine prochaine.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Buddy Murphy & Wesley Blake – **

Murphy se fait détruire pendant la majorité du match, puis il parvient à faire le changement et… ils gagnent ? Pour être franc, les Vaudevillains contre les Dragons ne m’intéresse pas du tout et ça fait un moment que je voudrais voir d’autres équipes faire des résultats dans cette division, mais c’est encore une fois un peu brusque parce qu’il y a aucune storyline derrière. Blake et Murphy ont même eu droit à l’entrée de jobbers pour ce match, c’est vous dire l’importance qu’ils avaient cinq minutes plus tôt.

Breeze dit que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il devienne le champion et que ça devrait aider à séparer les moches des beaux gosses (?).

Illustre inconnu est de retour pour une interview avec Blake et Murphy. Il dit que cette victoire est une grosse surprise (et il a raison), mais les deux ne sont pas d’accord et disent qu’ils veulent affronter les Dragons pour les titres la semaine prochaine. Pourquoi est-ce que NXT va à du 5.000 à l’heure tout à coup ?

Tyler Breeze vs. Hideo Itami – ***

Sans surprise, l’énigmatique figure qui surveille Breeze est Marcus Louis. Quoi ? Le match entre les Dragons et Blake/Murphy aura bel et bien lieu la semaine prochaine ? Au fait, saviez-vous qu’en plus d’être lesbienne (d’après Total Divas), Paige est folle (d’après la pub pour Smackdown) ?

Il y avait quelques bonnes séquences dans ce match, mais c’était assez banal le reste du temps. Itami remporte le match parce qu’il ne faudrait pas énerver l’IWC en le faisant perdre contre un « minable » qui n’a pas dix ans de carrière dans les indies et/ou au Japon.

J’avoue que j’ai eu du mal avec l’épisode de cette semaine et j’ai l’impression que ça va continuer ainsi jusque Takeover. Le show semble avancer en vitesse rapide et il y a rien de pire à mes yeux.

Épisode 261 – 28/01/2015

Buddy Murphy & Wesley Blake vs. The Lucha Dragons (c) – **

« The Lucha Dragons are fighting champions », Jason Albert. Mouais, c’est la même équipe qui a défendu son titre trois fois depuis Fatal 4-Way en septembre donc ces propos n’ont absolument aucune valeur. Ce n’est pas parce qu’ils acceptent le défi d’un duo de jobbers que ça change quelque chose.

« There are so many teams », Albert qui perd le peu de crédibilité qu’il avait encore. Sérieux, il y a quoi comme équipes à l’heure qu’il est ? Les Dragons, les Vaudevillains qui viennent de perdre deux fois contre les champions, Amore et Cassady qui semblent sur le point de se séparer, Dillinger/Jordan et Blake/Murphy qui sont deux équipes de jobbers en puissance.

QUOI ??? CES DEUX JOBBERS DEVIENNENT CHAMPIONS PAR ÉQUIPE ???

Wow, je m’attendais pas à ça du tout, mais je ne dis pas ça de manière positive. Blake et Murphy étaient pour ainsi dire d’illustres inconnus il y a une semaine quand ils ont eu une entrée de jobbers avant le match contre les Vaudevillains. De nouveau, j’ai l’impression que NXT fait tout en vitesse accélérée lors de ce cycle et ce changement soudain me conforte dans cette idée. Je suppose que ça peut être une bonne nouvelle pour Kalisto qui pourrait se retrouver dans le roster principal assez vite parce que je ne vois pas l’intérêt de ce retournement si ce n’est pas le cas. Cela dit, ça ferait une autre équipe en moins et à cette vitesse, il n’y aura plus que trois équipes dans la division d’ici quelques semaines.

On revoit des images de la séquence des divas de la semaine dernière.

Bayley et Charlotte sont dans les vestiaires. Charlotte est sur les nerfs après ce que Bayley a fait la semaine dernière et dit que si elle lui refait le coup, Bayley ne sera même pas présente à Takeover. Bayley ne veut pas s’excuser et explique que Zayn a atteint son but depuis qu’il ne fait plus copain-copain avec tout le monde et qu’elle souhaite faire de même. Apparemment, elles font équipe ce soir et il y a de la tension dans l’air.

Breeze se fiche pas mal de sa défaite de la semaine dernière et dit qu’il va observer le reste du tournoi attentivement.

Adrian Neville vs. Tyson Kidd – ***1/2

Suite du premier tour du tournoi. À un moment, il y a une drôle de coupure et on peut voir « Solomon » qui apparait furtivement à l’écran.

Gaah, un horrible powerbomb de la part de Neville avec Kidd qui semble retomber nuque la première sur le ring. Probablement le meilleur match de ce premier tour et je ne vois pas le rematch entre Corbin et Dempsey faire mieux que ça.

Illustre inconnu sort de nulle part pour une interview avec Neville. Oh, le gars s’appelle Greg apparemment et demande à Neville ce qu’il pense du prochain tour contre Corbin ou Dempsey. Neville répond que ce sont deux grands types et qu’il n’a pas peur d’eux car il veut prouver qu’il est le champion le plus dominant de NXT.

Banks et Lynch sont dans les coulisses et Banks dit qu’elles comptent gagner le match à venir contre Bayley et Charlotte. Banks dit que Lynch sait ce qu’elle devra faire à Takeover et c’est l’aider à devenir championne. Après que Banks soit partie, Lynch dit qu’elle compte bien devenir championne.

Blake et Murphy sont tout excités après leur victoire et disent qu’ils veulent défendre les titres contre tout le monde et que les Dragons peuvent venir quand ils veulent. Yay, encore un rematch je parie, probablement à Takeover

Charlotte & Bayley vs. Sasha Banks & Becky Lynch – **1/2

Le match se déroulait normalement, puis on a Bayley qui casse un tombé de Banks sur Charlotte et apparemment la touche dans l’aventure (c’est assez léger si c’est le cas). Charlotte s’énerve et les deux commencent à se mettre sur la tronche, puis Banks et Lynch les rejoignent et le match se termine sur un No Contest. Des arbitres arrivent pour les séparer pendant que le duo Banks/Lynch est parti entretemps.

Balor est avec Devin et explique que les amitiés ne comptent plus lorsqu’un titre est en jeu. Itami fait son apparition et dit que c’est lui qui a amené Balor à NXT et que s’il le faut, il mettra Balor au tapis.

Emma est avec Devin maintenant et dit que les choses n’ont pas tourné comme elle le voulait. Elle revient à NXT là où tout a commencé pour elle et qu’elle aura un rematch contre Carmella la semaine prochaine.

Baron Corbin vs. Bull Dempsey – Squash

Dernier match du premier tour.

OK, Dempsey est un bouseux et Corbin est super, je crois qu’on a compris maintenant. Je n’ai pas besoin de voir ces deux-là ensemble jusque la fin de mes jours.

Devin a beaucoup à faire cette semaine (enfin, si on veut vu qu’elle pose toujours la même question) et c’est Corbin qui est là pour dire qu’il est un peu plus près du titre et Neville d’être effacé. Bien sûr, voici Dempsey qui se ramène pour dire que Corbin a été chanceux deux fois et qu’il va lui démolir la gueule avant que Corbin ne le repousse et parte.

On retrouve Regal qui est sur le ring pour la signature du contrat de match entre Owens et Zayn. Regal met rapidement les points sur les i en disant que ça ne sera pas n’importe quelle signature de contrat à la WWE et que si jamais l’un des deux touche l’autre, il n’y aura pas de match. Zayn signe le contrat sans dire un mot. Regal tend les documents vers Owens, mais ce dernier ne bouge pas et regarde Zayn avec insistance. Zayn dit qu’il y a un micro si Owens veut s’expliquer. Zayn s’excite et dit que tout ce qu’ils font depuis douze ans, c’est pour arriver ici. Il dit que peu importe ce qu’il s’est passé à R-Evolution, il va le détruire au prochain Takeover. Owens regarde le contrat et remarque que le match n’est pas pour le titre. Il dit que ce qu’il a fait à R-Evolution n’a rien à voir avec Zayn, que c’était uniquement du business et qu’il ne se bat pas pour rien. Il veut le titre parce que ça représente plus d’argent pour sa famille et lui et que tant que le match ne sera pas pour le titre, il ne signera pas les papiers. Regal tente d’expliquer le pourquoi de ce choix, mais Zayn répond qu’il veut que le match soit pour le titre parce que sinon, Owens ne s’arrêtera pas. Regal grimace, mais écrit quelque chose sur les documents. Zayn signe de nouveau, puis Owens prend une éternité et le public chante « Sign Owens Sign », EXCELLENT. Owens signe enfin, balance les papiers près de Zayn et lui jette le stylo au visage avant de partir. Zayn est remonté, mais Regal le retient avant qu’il ne fasse une connerie.

Ouf, le show a freiné un peu cette semaine et c’est tant mieux. Il y a toujours cette impression que les choses avancent plus vite qu’elles ne le devraient (Blake/Murphy), mais c’était moins apparent cette semaine.

Épisode 262 – 04/02/2015

Go-home show avant Takeover.

Amore et Big Cass arrivent et font leur routine avant d’introduire Carmella pour son match. Le public se fout pas mal de Carmella et commence à chanter « We want Blue Pants ». Elle répond que Blue Pants est repartie au rayon des soldes et qu’elle a foutu la honte à Emma lors de leur dernier match. Emma fait son apparition et le public se fiche un peu d’elle aussi pour être franc. Il est peut-être temps de laisser tomber la danse ridicule et de lui laisser carte blanche sur le ring.

Carmella (avec Colin Cassady et Enzo Amore) vs. Emma – NUL

Wow, c’était vraiment mou et sans conviction de la part des deux femmes. Emma semble en bout de course et je serais pas étonné de la voir partir dans un futur proche (va à TNA par pitié !!!) et Carmella n’a pas évolué d’un iota depuis son premier match télévisé il y a quelques mois d’ici. Bien sûr, Emma perd totalement clean parce qu’elle ne sert plus à rien apparemment (ce n’est pas comme si la division avait besoin d’un peu de profondeur ou quoi…) et Carmella continue… peu importe ce que c’est sensé être dans l’indifférence générale.

« Finn Balor grew up with Hideo Itami », Alex Riley. Oui, je suis sûr que Balor l’IRLANDAIS a grandi avec Itami le JAPONAIS… Ce n’est même pas comme si les deux avaient été dans la même promotion au Japon vu que Devitt était à New Japan et KENTA à NOAH. Riley et Albert sont deux fameux boulets aux commentaires, c’est à peine croyable…

Adrian Neville vs. Baron Corbin – *

Première demi-finale du tournoi.

C’est de nouveau terriblement lent. Je sais que Corbin est un grand type, mais est-ce qu’il doit tout faire à la vitesse d’un Big Show sous Xanax ? Oh, voilà Dempsey qui arrive pour l’attaquer pendant que l’arbitre cause avec Neville. Corbin parvient à remonter sur le ring juste à temps pendant que Bull se cache dans la foule, puis Neville fait le Red Arrow pour la victoire et c’est une « première » défaite pour Corbin pendant que Dempsey rigole comme un idiot et semble avoir les larmes aux yeux.

Takeover a enfin son petit nom et c’est Rival cette fois-ci.

On voit Zayn « la semaine dernière » qui dit que Owens est un grand manipulateur et vante tout son petit stratagème pour arriver à ses fins.

Oh joie, encore un match entre Corbin et Dempsey pour Takeover, sauf que le match sera sans disqualification cette fois-ci…

Bayley vs. Becky Lynch – **1/2

À un moment, Banks arrive pour encourager Lynch apparemment. Lynch attaque le genou de Bayley qu’elle a blessé lors de R-Evolution, mais Bayley mord sur sa chique et attaque à son tour le genou de Lynch. Banks balance Lynch sur le ring qui se mange le Hugplex pour une victoire de Bayley.

Après le match, Banks et Lynch se repoussent avant que Charlotte ne fasse son apparition pour nous rappeler qu’elle est également dans ce match.

Owens fait le malin parce qu’il a eu ce qu’il voulait et dit que deux mois jour pour jour après son début, il va devenir le champion.

On a de nouveau la coupure avec « Solomon » qui apparait à l’écran.

Les Dragons contre Blake et Murphy est également officiel pour Takeover.

Devin est avec Breeze qui répète que sa défaite il y a deux semaines n’a aucune importance et qu’il va continuer à suivre le tournoi de près.

Neville est avec le trio de commentateurs pour la deuxième demi-finale.

Hideo Itami vs. Finn Balor – ***1/2

La finale du tournoi aura lieu à Takeover.

Riley est juste insupportable avec ses questions putrides toutes les cinq secondes à Neville qui n’est clairement pas le plus à l’aise dans cette situation. Wow, Riley est tellement lourd que je suis à deux doigts de couper le son, il est à ce point mauvais. « Sami Zayn, the guy you grew up with », Riley qui ne sait pas se taire et ne connait pas un instant sa géographie apparemment. Même Neville lui dit qu’il a rencontré Zayn quand il avait 18 ans et qu’il n’a pas grandi avec. Une question stupide plus tard, Neville l’envoie bouler un peu en disant qu’il veut juste affronter le champion, peu importe qui ce sera.

Le pire est que le match était très bon (la première partie était bof, la deuxième était excellente), mais Riley était juste horrible et c’est le parfait exemple d’un commentateur qui devient une nuisance pour le show en lui-même.

Après le match, Balor et Itami se serrent la pince, puis Balor et Neville se toisent avant d’également se serrer la main.

On termine avec un package vidéo absolument parfait qui résume le parcours de Owens et Zayn avant leur match à Takeover.

Conclusions

Nous voici donc à une semaine de Rival. Même si ce cycle est très court et n’a pas eu le temps qu’il fallait par moments, je suis assez impatient de voir le prochain Takeover. Voyons ce qu’il y aura au programme et mes prédictions :

Baron Corbin vs. Bull Dempsey – No DQ

Euh, la même chose que les deux premiers matchs peut-être ? Ce re-rematch a du sens après que Bull ait fait perdre Corbin pour la « première » fois contre Neville, mais est-ce que quelqu’un croit un instant que Dempsey va sortir victorieux de ce match ?

Vainqueur : Baron Corbin

The Lucha Dragons vs. Buddy Murphy & Wesley Blake (c)

Probablement une première défense victorieuse pour le duo Blake/Murphy, ce qui permettra de passer à autre chose rapidement pour le prochain cycle. Je suppose que Kalisto n’est pas loin d’une promotion dans le roster principal pour prendre la place de Rey Mysterio pendant que Hunicara continuera à ne rien faire d’important jusqu’au moment où la WWE ou lui en aura assez.

Vainqueurs et toujours champions par équipe : Buddy Murphy et Wesley Blake

Adrian Neville vs. Finn Balor – Match pour la place de challenger #1 au titre de NXT

Neville n’a plus rien à faire à NXT et je pense que ce sera l’un de ses derniers matchs avant une promotion (ils trouveront bien le moyen de taper un rematch quelque part…).

Vainqueur : Finn Balor

Bayley vs. Becky Lynch vs. Sasha Banks vs. Charlotte (c)

Une chose est sûre ici : on aura une nouvelle championne. Bayley qui parvient enfin à devenir championne comme Zayn a du sens, tout comme Banks qui atteindrait enfin son but sans forcément devoir battre Charlotte. Lynch est un peu au milieu de tout ça et ne semble pas être une concurrente sérieuse, mais j’imagine que tout est possible dans un tel match. Je vais d’ailleurs la choisir parce que Banks contre Bayley a déjà eu lieu plein de fois l’an dernier et des quatre, Lynch est celle qui en a le plus besoin (quel est son personnage en dehors de « rockeuse » ?).

Vainqueur et nouvelle championne : Becky Lynch

Kevin Owens vs. Sami Zayn (c)

C’est Steen contre El Generico pour la 100ème fois, mais il ne fait aucun doute que ce match sera excellent. Comme Charlotte, Kalisto et Neville, Zayn n’a plus grand chose à faire à NXT et le garder à ce niveau plus longtemps deviendrait presque criminel.

Vainqueur et nouveau champion : Kevin Owens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.