WWE NXT – Épisodes 265 à 268

NXT2

On passe directement à l’enregistrement qui a eu lieu le lendemain de Rival. Espérons qu’il n’y aura pas cinquante rematchs cette fois-ci.

Juste pour info, je n’ai pas oublié un épisode : 263 est une présentation de Rival par Corey Graves et 264 est Rival lui-même.

Épisode 265 – 18/02/2015

On voit un package vidéo qui récapitule les évènements de Rival.

Regal est dans son bureau et explique que le titre peut changer de mains via une décision de l’arbitre, ce qui signifie que Owens est bel et bien le champion (quelqu’un craignait vraiment un Dusty finish avec Zayn qui conserverait son titre ?). Il dit que même si Owens pense qu’il peut faire ce qu’il veut, ce n’est pas le cas et c’est encore lui qui dicte les règles. Il annonce un match entre Owens et Neville pour ce soir où le titre ne sera pas en jeu parce que Neville ne l’a pas mérité, mais explique qu’il lui donne ce match après que Owens ait envoyé Neville à l’hosto il y a quelques semaines. Il termine en disant que c’est une nouvelle ère pour NXT. En à peine plus d’une minute, Regal vient de faire plus que la plupart des promos d’intro de RAW qui durent entre vingt et trente minutes.

Owens arrive pour une promo et avant qu’il ne commence, le public chante « Ole » et un double chant « Kevin Owens/Sami Zayn ». Il dit qu’il a fait exactement ce qu’il avait dit qu’il ferait et c’est de tout faire pour subvenir aux besoins de sa famille. Il dit que Zayn est le passé et que le futur est Balor. Il dit à Balor d’aller voir Regal et de choisir une date, qu’il sera là et qu’il lui arrivera la même chose qu’à Zayn parce qu’il a aucune intention de perdre le titre.

RHYNO vs. Elias Sampson – Squash

Le retour le plus improbable de l’univers, mais le public semblait ravi de le voir. Ça peut difficilement être pire que son dernier run à TNA où il est revenu dans l’indifférence générale pour un court programme que tout le monde a oublié contre EC3 (qui se souvient de ce street fight de cinq minutes ?). J’apprécie Rhyno dans ce rôle de vétéran qui n’hésite pas à se démener pour mettre en avant la nouvelle génération, ce qu’il a fait plus d’une fois à ROH et avec EC3 à TNA.

Devin est avec Balor dans les coulisses et lui pose la seule question qu’elle connaisse. Balor répond que Owens n’est pas le seul à se battre pour un prix et que le sien est le titre de NXT. Il dit qu’il se battra où il veut, quand il veut et comme il veut puis… Rhyno sort de nulle part, les deux se toisent quelques instants et Rhyno repart avec un sourire au visage.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) – **1/2

Je sais pas ce qu’a fait Amore avec sa barbe, mais ça ressemble à rien du tout. Amore et Big Cass remportent le match, ce qui est assez surprenant vu la tournure que prenait cette association il y a encore quelques semaines (*).

Après le match, Blake et Murphy apparaissent sur le TitanTron et se comportent comme des enfoirés envers le duo, mais plus particulièrement Carmella. J’avais noté une certaine « bromance » avec le duo Blake/Murphy et on dirait que NXT s’en est rendu compte aussi. Maintenant, les deux jouent aux gros machos à la place, ce qui assez extrême comme changement et tombe de nulle part.

(*) J’ai le vague souvenir d’un spoiler avant Rival qui mentionnait la séparation du duo mais vu que je ne trouve rien, je me demande si je n’ai pas rêvé ce spoiler et/ou juste mis la charrue avant les boeufs.

Greg pose LA question à Neville dans les vestiaires et ce dernier répond qu’il n’a pas oublié ce que lui a fait Owens il y a quelques semaines et que cette fois-ci, c’est Owens qui ne va pas oublier ce qu’il va lui arriver.

Bayley dit qu’elle arrivera un jour à son objectif, Lynch dit que c’est la faute de Bayley si elle n’a pas gagné et qu’elle est très contente que Charlotte ne soit plus la championne.

Oh, voilà CJ Parker qui existe toujours apparemment. Il ne supporte pas de ne pas avoir été présent lors de Rival et veut « prendre le show en otage ». Il commence à dérouler un ruban de police, puis l’image déconne et Solomon Crowe fait enfin son début en détruisant Parker.

Sasha Banks vs. Blue Pants (Leva Bates) – **

Bates a maintenant un TitanTron (qui est juste une image d’un pantalon bleu) et une musique d’intro qui n’est autre que Big Cass qui fredonne le thème du Juste Prix US. De nouveau, Bates est dix fois plus over que la NOUVELLE CHAMPIONNE.

Pas très compétitif bien sûr, mais ce n’était pas un squash pour autant et Bates a eu 2-3 petites offensives.

Après le match, revoici Greg et Banks lui prend le micro. Elle dit juste que Bayley, Lynch et Charlotte vont devoir admettre qu’elle est la meilleure diva de NXT.

On voit ce qu’il s’est passé la semaine dernière après le match Owens/Zayn, puis Mr. Z-Pack himself explique que Zayn s’est pris de multiples coups à la tête et qu’après quelques tests, ils l’ont laissé partir à Abu Dhabi pour une tournée du roster principal. Apparemment, tout s’est bien passé et Zayn devrait revenir d’ici quelques temps. Je pensais que c’était une nouvelle ère, mais on semble repartir avec les mêmes…

Adrian Neville vs. Kevin Owens – ***1/2

De nouveau, je suis assez surpris que ce match se termine normalement car j’avais vraiment l’impression qu’ils allaient sacrifier Neville ici et l’envoyer dans le roster principal. Cela dit, plus rien ne m’étonne avec NXT, surtout si Zayn revient d’ici quelques semaines.

Un show correct cette semaine, même si je me demande bien où est cette nouvelle ère dont parlait Regal plus tôt.

Épisode 266 – 25/02/2015

Hideo Itami vs. Bull Dempsey – **1/2

Un match étrangement compétitif entre ces deux catcheurs et probablement le meilleur match de Dempsey depuis son arrivée. Je pense qu’il y a quelque chose derrière le personnage Bull Dempsey et qu’avec un bon repackage, il pourrait devenir bien plus utile que ce qu’il est à l’heure actuelle.

Après le match, Itami se prend un superkick de Breeze. Tyler perd deux heures à trouver le bon angle avec son stick pour les selfies et Itami se réveille pour lui mettre quelques coups sur le ring. Breeze parvient à s’enfuir avec son stick. Bonne idée de continuer cette rivalité.

Banks contre Charlotte la semaine prochaine. Eh, je vais laisser passer cette fois-ci parce que ce n’était pas le même match à Rival, mais je reste persuadé qu’ils auraient dû faire Banks contre Charlotte lors de Rival et le 4-way pour R-Evolution. Ça va faire la quatrième fois qu’on voit ce match en l’espace de trois mois et soyons sérieux, Banks ne perdra pas son titre la semaine prochaine.

On a aussi Bayley contre Lynch cette semaine et Balor contre… (The) Brian Kendrick. C’est assez étonnant de voir ces anciens revenir tout à coup, mais ça montre aussi le vide qu’il y a entre les main eventers et le reste qui semble bien loin à l’heure actuelle. Si des Kendrick et Rhyno peuvent faire monter ce reste de quelques crans, ce sera déjà ça de gagné.

On voit un package vidéo avec Kendrick justement. Suis-je le seul à penser que Kendrick pourrait se retrouver dans une rivalité avec Breeze ?

The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) vs. Jason Jordan & Tye Dillinger – NUL

Pendant l’entrée du duo Dillinger/Jordan, l’image déconne et on tombe sur Crowe… quelque part qui dit qu’il est là pour le titre de NXT et que la semaine dernière était juste un avertissement.

Euh, OK… Dillinger se comporte comme un enfoiré envers Jordan alors qu’il se fait battre par les Dragons et lorsque Dillinger veut enfin faire le changement, Jordan se casse et abandonne son partenaire. Le problème est que ça sort de nulle part et les commentaires n’étaient pas mieux avec Graves (je crois) qui dit que Dillinger doit absolument faire le changement parce que « ça fait si longtemps qu’il est sur le ring » APRÈS UNE MINUTE. Je sais pas, l’exécution de cet angle m’a paru vraiment bizarre et le fait que les deux soient des jobbers sans personnalité n’aide pas à prendre ça au sérieux, d’où le NUL. Bref, les Dragons remportent ce match et ça m’est totalement égal parce que c’est de loin l’équipe la moins intéressante de NXT.

Greg parvient à mettre la main sur Balor dans les coulisses et lui demande quoi par rapport à Owens, mais Balor dit qu’il se concentre d’abord sur Kendrick et que Owens viendra après.

Dillinger est toujours sur le ring après la pub et s’excite sur Jordan. Il se fiche du match suivant et dit qu’il démolira ces catcheurs s’il le faut, ce qui fait sortir Corbin et donc…

Tye Dillinger vs. Baron Corbin – NUL

Je pensais que les matchs contre Neville et Dempsey étaient là pour faire évoluer Corbin, mais on est de retour avec des squashs contre des jobbers apparemment. Il est temps de passer au niveau suivant avec ce gars.

Devin est avec Charlotte en coulisse. Elle dit juste que Banks ne l’a pas encore battu en un contre un et que le titre reviendra à la maison la semaine prochaine. L’idée était là, mais Charlotte était monotone ici et prouve une fois de plus qu’il est peut-être encore un peu tôt pour elle.

Breeze dit que Itami est tombé dans le panneau et qu’il va l’écraser comme le vulgaire insecte qu’il est.

Zayn fera son retour la semaine prochaine pour donner de ses nouvelles. On a ensuite une étrange vidéo où on voit Zayn lors de la tournée de la WWE à Abu Dhabi en train de faire mumuse et se battre. Pourquoi diffuser cette vidéo alors que la défaite contre Owens l’a soi-disant dévasté ?

Bayley vs. Becky Lynch – ***

Match des non-perdantes de Rival et une bonne petite prestation des deux avec même un peu de psychologie avec le bras de Bayley.

Devin est avec Rhyno et lui demande pourquoi il est revenu. Il répond qu’il a vu l’intensité et l’envie d’être le meilleur dans les yeux des catcheurs et catcheuses et qu’il est comme ça aussi. Il dit qu’il est de retour pour atteindre le sommet et qu’il va y arriver en démolissant tout le monde avec le GORE, GORE, GORE.

Le caméraman demande à Jordan pourquoi il a abandonné son partenaire tout à l’heure et ce dernier répond qu’il s’expliquera quand il en aura envie.

Owens rejoint le trio de commentateurs pour le main event.

The Brian Kendrick vs. Finn Balor – **

C’est juste moi ou on aurait pu mettre n’importe qui à la place de Kendrick parce que ce match semble clairement secondaire par rapport à ce qu’il se passe à la table des commentateurs ? Owens et Riley ont un échange assez dur (un bon moment je dois dire, très « réel ») et Owens quitte la table « avant de faire quelque chose qu’il pourrait regretter ». Bref, un match qui était juste là et c’est à se demander pourquoi ils ont tapé Kendrick ici.

Après le match, Owens fait son retour sur la rampe et les deux se toisent un instant. Owens a une autre idée en tête cependant et se dirige vers la table POUR PRENDRE RILEY PAR LE COL ET LE BALANCER PAR DESSUS LA TABLE !!! Les deux se toisent de nouveau et Owens repart.

Un épisode médiocre cette semaine et le moins bon depuis des mois.

Épisode 267 – 04/03/2015

Avant-dernier show de cette série.

On voit un résumé de ce qu’a fait Owens depuis son arrivée et l’attaque sur Riley la semaine dernière.

Riley est dans le bureau de Regal et veut un match contre Zayn, et Regal répond que Riley doit choisir entre être un commentateur ou un catcheur. Riley s’excite, mais Regal reste sur ses positions. Riley fait comprendre qu’il va y réfléchir.

Adam Rose vs. Tyler Breeze – **1/2

Rose est toujours un face à NXT on dirait. Le match n’était rien de spécial, mais c’était amusant et suffisamment court pour ne pas devenir ennuyeux.

Après le match, Breeze se sert de son stick pour passer à travers les Rosebuds, EXCELLENT.

Banks contre Charlotte sera le main event.

On retrouve Amore, Big Cass et Carmella dans les coulisses. Ils ne sont pas tendres envers Blake et Murphy et disent qu’ils vont devenir les champions en compensation.

Bliss est dans les coulisses et dit que peu importe qui aura le titre après le match de ce soir, elle fera payer Banks pour la blessure au nez qu’elle lui a infligé il y a quelques semaines. Cette promo a duré vingt secondes à tout casser et était assez banale, mais je préfère déjà cette Bliss à l’ancienne.

Buddy Murphy & Wesley Blake vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton – **

Ce n’est pas la première fois qu’on voit Dawkins et Fulton, mais le premier avait un gimmick totalement différent (et insupportable) pendant que l’autre était juste un jobber. Apparemment, les deux + Chad Gable et (il me semble) Jason Jordan forment un groupe qui s’appelle Shoot Nation parce qu’ils viennent tous de la lutte traditionnelle. Le groupe n’existait que dans les house shows de NXT jusqu’ici, mais il faut croire que c’est le moment pour eux.

Difficile de se faire une opinion sur le duo dans ce qui n’était qu’un match d’entrainement pour Blake et Murphy, mais il n’y avait de rien de mauvais ici et ça fait toujours une équipe de plus dans une division qui en a vraiment besoin à l’heure actuelle.

Bayley souhaite bonne chance à Charlotte avant son match contre Banks et Charlotte répond que c’est Banks qui en aura besoin avant de partir. Emma arrive à ce moment et se fiche un peu de Bayley avant d’expliquer qu’elle était comme elle quand elle est allée dans le roster principal et qu’elle retombe maintenant à NXT à cause de ça. Elle dit à Bayley d’y réfléchir.

On voit un package vidéo avec Rhyno.

Baron Corbin vs. Tony Briggs – NUL

Désolé mais soit Corbin est prêt et passe à autre chose, soit il ne l’est pas et on le met à l’écart le temps qu’il le soit. Accessoirement, suis-je le seul à trouver ce mec relativement banal et certainement pas le monstre inarrêtable qu’il essaie d’être ?

Bref, ce « match » n’est qu’une excuse pour avoir Owens qui se met juste derrière Riley et le regarde avec insistance. Owens prend une bouteille d’eau et boit un coup avant de déverser le reste de la bouteille sur Riley qui s’excite et toise Owens. Albert doit le retenir et Owens s’en va tranquillement.

On voit une vidéo de Zayn à Montréal qui dit que NXT a beaucoup changé depuis quelques semaines. Apparemment, ça fait treize ans que Zayn est dans le milieu du catch et que c’est la première qu’il ne se sent pas prêt, d’où cette vidéo. Il dit qu’il n’a pas encore regardé le replay de Rival mais qu’il va bientôt le faire et espère faire son retour rapidement.

CJ Parker est dans le bureau de Regal lorsque Riley fait irruption et est totalement remonté. Il démissionne de son poste de commentateur et veut un match contre Owens tout de suite, mais Regal lui répond que c’est lui qui décidera quand ce match aura lieu et quand il estimera que Riley sera prêt. Ça amuse Parker qui dit qu’il est le seul à avoir blessé Owens jusqu’ici et qu’il a une cicatrice sur le nez pour le prouver. Riley accepte la décision de Regal et dit que la semaine prochaine, il veut un match contre Parker à la place.

Bull Dempsey vs. Solomon Crowe – **

Je sais pas trop quoi penser de Crowe jusqu’ici. Son gimmick de hacker semble très (trop ?) léger et ce qu’il a montré sur le ring ne m’a pas impressionné plus que ça. Honnêtement, j’ai l’impression que ce gars va se planter lamentablement et retourner dans les indies assez rapidement. De son côté, Dempsey continue sa descente dans la hiérarchie, mais il a au moins passé le stade des squashs contrairement à Corbin.

Charlotte vs. Sasha Banks (c) – ***

Eh, c’est vraiment difficile de s’emballer sur ce match après l’avoir vu trois fois en l’espace de quelques mois. C’était un bon cran en dessous du match de R-Evolution et en prime, Sasha utilise les cordes lors du tombé final alors que Charlotte est KO. Je sais que c’est une heel et tout ça, mais je n’ai aucune envie de voir un enième rematch entre ces deux femmes et il est plus que temps de passer à autre chose.

Un épisode correct cette semaine et même si l’action sur le ring n’était pas grandiose, les choses évoluent et c’est un point positif.

Épisode 268 – 11/03/2015

Enfin le dernier épisode de cette série qui parait assez longue pour être franc.

Colin Cassady & Enzo Amore vs. The Lucha Dragons (Kalisto et Sin Cara) – **1/2

Wow, les Dragons sont vraiment tombés de haut depuis quelques semaines et même le public de Full Sail semble se désintéresser d’eux. Apparemment, c’est un match pour la place de challengers #1 aux titres de Blake & Murphy.

C’était un peu trop long à mon goût, mais voir les Dragons perdre me fait plaisir donc ça compense un peu.

Apparemment, on verra la semaine prochaine des matchs qui ont eu lieu lors de la première tournée hors de la Floride de NXT (à Columbus dans l’Ohio lors du Arnold Classic). Le problème est que NXT nous fait une TNA ce coup-ci et annonce que Riley affrontera Owens la semaine prochaine alors que le match à venir contre Parker est sensé convaincre Regal de lui donner cette chance. NXT, ne deviens pas comme TNA s’il te plait !

On voit une vidéo avec Riley, puis une autre avec Owens.

Carmella vs. Alexa Bliss – *1/2

Carmella essaie péniblement d’imiter Amore et le public s’en fout pas mal. Je comprends pourquoi elle est déjà là alors qu’elle sait à peine catcher, mais cette association ne marche pas du tout et elle parvient même à enfoncer Amore et Cassady quand elle est avec eux. Quand elle est seule comme ici, c’est le trou noir et même Bliss, qui est loin du top 4 des catcheuses de NXT, semble dix fois plus accomplie qu’elle.

Ugh, ce match n’était vraiment pas bon et on comprend mieux pourquoi Bliss est toujours à ce stade de jobbeuse dans la division féminine loin derrière les Banks, Bayley, Charlotte et Lynch. Cela dit, j’aime beaucoup le petit changement dans la personnalité de Bliss qui semble plus sérieuse qu’avant cette blessure causée par Banks. Cette petite storyline avec Banks ne va certainement pas l’amener au titre ni rien, mais The Boss devrait au moins tirer un bon match d’elle et c’est ce qui compte pour Bliss à l’heure actuelle. Carmella de son côté est très loin de Bliss et n’a vraiment que son physique pour elle.

On retrouve Riley qui s’excite dans les coulisses comme un con parce qu’il a la RAGE ET TOUT ÇA !!!

Breeze dit que les choses n’auraient peut-être pas dû aller aussi loin entre lui et Itami, mais il va lui prouver ce soir qu’il est plus qu’un beau gosse.

CJ Parker vs. Alex Riley – **1/2

Le TitanTron de Riley est d’un ridicule sans nom avec juste RAGE dans une police de caractères ultra basique, des YEUX ROUGES parce que RAGE, et des FLAMMES parce que RAGE.

Un premier match correct de la part de Riley.

Après le match, Owens arrive et dit que Riley est l’homme le plus stupide de NXT pour avoir abandonné son poste de commentateur et se faire détruire par ses soins. Owens s’en va après avoir signalé qu’il s’occupera de Balor après Riley. Ce dernier a du mal à contenir son émotion sur le ring (c’est la première fois depuis plus de deux ans qu’il catchait) et on coupe à ce moment-là.

Tyler Breeze vs. Hideo Itami – ***

Je sais bien que ce match a eu lieu à la fin d’un show de quatre heures, mais le public est complètement mort et on pourrait entendre une mouche voler lors de certaines séquences. Je me rends seulement compte que c’est un rematch de Rival.

Je sais pas si c’est l’ambiance ou le finish un peu faiblard, mais ce match me laisse un drôle de goût en bouche. Au moins, Breeze remporte enfin un match important pour la première fois depuis belle lurette et Itami fait le job pour quelqu’un qui n’est pas un ancien des indies.

On sent bien que c’était la fin de l’enregistrement et cet épisode manquait vraiment de punch.

Conclusions

Une série moyenne et honnêtement, j’ai l’impression qu’elle a duré des mois et que Rival a eu lieu il y a bien longtemps. J’apprécie le fait que NXT ait repris un rythme un peu plus normal au lieu de sprinter vers le duel entre Balor et Owens comme ils l’ont fait pour Owens/Zayn, mais ce programme semble presque au frigo pour le moment et à la place, on va avoir Owens contre Riley qui était encore un commentateur il y a deux semaines.

Les divas sont aussi un peu dans le flou pour le moment avec Banks qui n’a pas vraiment une adversaire désignée. Bayley semble partir vers quelque chose avec Emma, donc je suppose qu’on pourrait avoir Banks contre Lynch comme première grosse rivalité pour la championne.

La division par équipes est un peu plus claire avec Enzo et Big Cass comme challengers aux titres de Blake et Murphy. Le problème comme toujours est qu’il n’y a vraiment rien derrière eux et qu’après cette rivalité, on prendra une autre « équipe du mois » pour feuder avec les champions et il n’y a aucune évolution « naturelle ».

Je ne sais pas encore si je ferais une review séparée pour l’épisode de la semaine prochaine ou si je la regrouperais avec la prochaine série qui devrait commencer le 25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.