WSU Resurgence – 13/09/2014

WSUResurgence

Deux mois après United, WSU fait son retour avec un show qui semble assez léger sur papier.

Marti Belle vs. Jenny Rose – *1/2

Premier match pour Belle depuis qu’elle a perdu le Spirit Title contre Niya et c’est également son dernier en date pour WSU. Rose de son côté est sur une bonne série et n’a plus perdu depuis le troisième Secret Show contre Alpha Female.

Mouais, Belle continue à ne pas m’impressionner et Rose semble avoir du mal dès qu’elle n’a pas une bonne catcheuse en face d’elle. Elle remporte le match et c’est tout ce qu’on retiendra.

Raaah, on continue avec ce format bizarre apparemment. Belle dit qu’on verra le meilleur d’elle à partir de maintenant et je suis d’accord, ne pas être là lors des prochains shows est probablement le meilleur qu’on puisse espérer d’elle. Rose se montre heelish et se demande pourquoi elle est dans l’opener contre une bouse comme Belle après avoir battu une légende du joshi lors de United. Elle dit que WSU a intérêt à lui donner ce qu’elle mérite après tout ce travail accompli et qu’elle est l’une des meilleures de la promotion. Rose semblait mille fois plus à l’aise dans ce rôle que dans celui de brave babyface. Je ne dis pas qu’elle doit tourner heel ou quoi, mais je pense qu’il y a une idée à creuser ici.

Cherry Bomb vs. Miss Diss Lexia – **1/2

YAY, CHERRY BOMB EST DE RETOUR !!! Pas grand chose à dire sur Diss Lexia dont c’est le seul match à WSU à l’heure actuelle.

Rien d’extraordinaire ici avec Cherry qui fait son numéro habituel et bat Diss Lexia assez facilement.

Diss Lexia dit des trucs et s’emmêle les pinceaux parce que dislexie. Bomb dit que sa victoire est tout ce qu’il y a de plus normal et que Diss Lexia ne suit pas les conseils de son t-shirt : Sex, Weights, Protein Shakes.

Blake fait un peu la même promo que la dernière fois et semble assez nerveuse devant la caméra. C’est au tour de Niya de se demander ce qu’elle fait dans un match par équipe alors qu’elle a le Spirit Title, puis elle s’excite et dit que Nevaeh et Blake vont se faire détruire ce soir.

Jessie Kaye & Niya vs. Brittany Blake & Nevaeh – ***1/2

C’est probablement une note un peu généreuse, mais ces quatre ont fait ce qu’il fallait et le match a su garder un bon rythme du début à la fin. Nevaeh parvient à faire une souplesse allemande sur Kaye pour la victoire.

Après le match, Niya tabasse Kaye pour avoir perdu le match.

Oh hey, Mademoiselle Rochelle est là maintenant et commence à faire une promo en français, mais Sassy Stephie (je vais l’appeler ainsi à partir de maintenant) l’arrête et lui dit que c’est WSU ici, pas Montréal. Apparemment, elle avait un match contre Jessicka Havok ce soir, mais elle n’est pas là et Sassy râle parce que Havok semble toujours l’éviter sauf lorsqu’il s’agit de perdre les titres par équipe. Elle dit que Havok reviendra bien un jour et elle paiera à ce moment-là. On retrouve Solo Darling ensuite qui est toute excitée d’être là et nous fait une Duke Nukem en disant qu’elle est là pour bouffer des chiques et mettre des coups de poing aux personnes qui râlent, mais elle est à court de chiques (ça sonne vraiment con dit comme ça en français).

Stephie et Rochelle arrivent et commencent avec une promo. Rochelle parle de nouveau en français et Sassy lui explique que les spectateurs sont des crétins du New Jersey qui ne comprennent pas le français. Elle fait une feinte comme quoi il semble plus important « to make an Impact than being here at WSU » (subtil, c’est à se demander pourquoi ça n’a pas été mentionné dans la promo enregistrée qu’on vient de voir). Solo fait son apparition et est tellement excitée (c’est son gimmick en gros, ne vous étonnez pas si je répète ça régulièrement) qu’elle enlace Stephie sur le ring. Elle se demande ce qu’il lui prend et qu’elle n’a pas envie de devenir son amie, puis Solo lui prend son micro et répète verbatim sa promo de tout à l’heure. Sassy s’énerve et dit que si Solo veut un match et se faire un nom sur son dos, et bien c’est sa chance et ça nous amène à…

Sassy Stephie (avec Mademoiselle Rochelle) vs. Solo Darling – ***

Darling effectue ici ses débuts à WSU et est une habituée de Shine où elle a longtemps fait équipe avec Heidi Lovelace.

À un moment, Solo parvient à mettre Sassy au tapis et a un tombé victorieux, mais Rochelle occupait l’arbitre qui ne l’a pas vu. Stephie fait ensuite Kiss My Sass pour la victoire. Une bonne première prestation de Darling et je suppose qu’elle a convaincu vu qu’elle sera présente lors des deux prochains shows.

Hania the Howling Huntress vs. Athena – ****

Petit spoiler sans doute, mais ce match est le premier d’une série de trois entre ces deux femmes.

Je suis d’humeur généreuse pour ce show et c’était un solide sprint avec Athena qui fait le O-Face sur Hania pour la victoire.

On retrouve Athena dans les coulisses qui dit que ce n’est que le début, puis Hania arrive et serre la pince d’Athena avant de lui demander un rematch, ce que cette dernière accepte. Il n’y a pas vraiment une storyline ici à part prouver qui est la meilleure des deux, mais c’est toujours mieux que rien.

Les CUNT préparent un cadeau de bienvenue pour le Juicy Product à base de tampons et autres produits hygiéniques. Elles déposent le sac à la porte du vestiaire du JP, puis ces derniers avec Cataldo sont tout choqués lorsqu’ils découvrent le contenu du sac et s’excitent comme des cons, EXCELLENT.

Chicks Using Nasty Tactics (Annie Social et Kimber Lee) vs. The Juicy Product (c) (David Starr et JT Dunn) (avec Rick Cataldo) – ***1/2

MOUHAHAHA, LE JUICY PRODUCT SONT EN TUTU ET PLUS MISÉRABLES QUE JAMAIS !!!

Rooh, ils enlèvent les tutus après quelques minutes, je suis déception. C’était amusant et l’action était bonne, mais on sent bien que ce n’est pas encore fini entre ces deux équipes. Social se mange le Tombstone après un coup bas de Starr.

Juicy Product et Cataldo font une promo dans les coulisses qui n’est pas bien importante vu que Cataldo continue à terroriser Starr.

Allysin Kay vs. LuFisto (c) – ***

C’est la dernière apparition en date de Kay pour WSU, ce qui ne laisse aucun doute sur l’issue du match. Pour être franc, ce match tombe de nulle part donc même à l’époque, je suis pas sûr que beaucoup de monde croyait à un upset ici.

Il y a une drôle de séquence lors de laquelle Kay ne semble pas très coopérative (apparemment, elle aussi n’aurait pas apprécié la petite phrase de DJ Hyde lors du précédent show) et LuFisto lui balance quelques coups bien réels pour la remettre à sa place. À partir de là, le match s’est un peu embourbé avec Kay qui semblait plus occupée à ne pas se fouler et faire passer un message que d’essayer d’avoir un bon match. Bref, LuFisto conserve son titre après un espèce de Pedigree/Powerbomb et le Burning Hammer pour en finir.

Après le match, voici justement Hyde avec Stephie et Rochelle. Il dit qu’il a fait de grandes choses depuis qu’il a repris la promotion et veut que LuFisto rejoigne sa bande ou sinon, mais cette dernière ne veut rien savoir et dit à Hyde d’aller se faire foutre. Elle se débarasse de Stephie assez facilement, mais Hyde lui jette une chaise dans la tronche et lorsqu’on la voit à la caméra, elle pisse le sang. Hyde lui dit qu’elle vient de faire une grave erreur, puis IL DÉMEMBRE PEGABOO (la poupée qui accompagne LuFisto) SOUS SES YEUX. Hyde lui rappelle que c’est lui le boss et repart en faisant un petit rire sardonique, EXCELLENT. Pour finir, on voit LuFisto qui dit à la caméra que Hyde et Stephie paieront de leur vie pour ce qu’ils viennent de faire.

Conclusions

Après un United décevant, WSU remonte la pente avec un très bon show ici. C’était la continuation de ce qui a été amorcé lors de United et même si ça peut sembler tout ce qu’il y a de plus logique, c’est un aspect du booking qui a souvent fait défaut à WSU à cause des absences répétées. Cela dit, le gros développement à retenir de ce show est l’angle avec Hyde qui « tue » Pegaboo et avec elle, « Super Hardcore Anime » LuFisto. Lors du prochain show, on découvrira une nouvelle LuFisto après cet évènement tragique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.