WWE NXT – Épisodes 299 à 301

NXTLogo

Après un Takeover assez bon mais qui ne restera pas dans les annales, on débute une nouvelle série qui nous amènera à Londres le 16 décembre. Il n’y a pas vraiment de directions précises après Respect, mais on a neuf semaines devant nous donc rien ne presse.

Épisode 299 – 14/10/2015

On commence avec un résumé de Respect.

Bayley arrive pour une promo. « Match of the year », euh pas vraiment non, mais bon. Elle dit qu’être dans le main event d’un gros show était son rêve et aussi celui de Banks et que c’est une nouvelle ère, puis la musique de… Blake & Murphy démarre. Bliss ne peut pas avoir sa propre musique ?

Bref, Bliss félicite Bayley pour son match et elle cache quelque chose parce qu’elle est toute mielleuse. Ah ouf, elle pique la ceinture de championne de Bayley et dit que même si « elle n’écrivait pas des lettres sur le sujet quand elle avait dix ans », elle veut le titre. Blake et Murphy font barrage comme les deux esclaves qu’ils sont pendant que Bliss fait son speech, puis cette dernière rend la ceinture de Bayley en lui balançant et s’en va. Comme je l’ai dit au début, il y a neuf semaines avant le prochain Takeover donc une rivalité de transition entre Bayley et Bliss ne peut pas faire de mal.

« La semaine dernière », on retrouve Balor et Joe avec le trophée du DRTTC. Regal fait son apparition pour les féliciter, puis Joe balance enfin qu’il est toujours invaincu (ah ?) et qu’il voudrait bien une chance pour le titre. Balor semble d’accord, mais Regal dit que ce n’est pas aussi simple et annonce qu’il y aura un Battle Royal pour désigner le challenger #1 au titre de Balor cette semaine. Joe rappelle de nouveau son parcours jusqu’ici, mais Regal ne veut rien savoir et reste sur sa position.

On voit des petites séquences très Royal Rumble-esque avec les participants qui expliquent pourquoi ils veulent remporter le match. On a ici Dillinger, Crews et Rhyno.

The Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) vs. Angelo Dawkins & Sawyer Fulton

Les VV existent toujours et c’est vrai qu’ils ont été relativement discrets lors du dernier cycle. Dawkins et Fulton ont droit à leur entrée pour une fois et un Titantron commun, ce qui est probablement un bon signe pour eux. Les titres ne sont pas en jeu.

Juste un match d’entrainement pour les VV et une manière de rappeler à tout le monde qu’ils sont les champions par équipe.

On retrouve les pas-Mechanics dans les coulisses avec… Devin ? Oui, je mets le point d’interrogation parce que Devin Taylor est partie de NXT depuis cet enregistrement et c’est donc l’une des dernières fois qu’on la verra. On aura jamais la conclusion de sa « rivalité » avec Dana Brooke. Bref, les pas-Mechanics rappellent qu’ils ont battu les Vaudevillains lors du DRTTC et que ça devrait faire d’eux les challengers #1, mais ils devront s’occuper de Enzo et Big Cass à la place.

Encore la vidéo de Nia Jax qui débute « juste après ». ENFIN !

On revoit Asuka qui détruit Brooke lors de Respect, puis cette vidéo :

EXCELLENT !!!

EVIE vs. Nia Jax – Squash

Oui, c’est la même Evie qui est régulièrement à Shimmer et elle a même droit à son entrée alors qu’elle n’est pas encore signée ni rien, de nouveau un bon signe pour elle. Après toutes ces vignettes, on aurait pu penser que Jax serait une monster heel comme Jessicka Havok et Awesome Kong, mais on a à la place ce qui ressemble à une mère de famille dans la quarantaine assez souriante (et pas spécialement dans le sens « je prends du plaisir à faire souffrir mes victimes ») qui porte un justaucorps coloré deux tailles trop petit et qui a une musique qui est tout sauf intimidante ou terrifiante. Tout ce que je dis ici est que la présentation est clairement à revoir, mais elle a un second match lors de cet enregistrement contre KAY LEE RAY et je suppose qu’on aura « Soccer mom » Nia Jax une fois de plus. Le pire de tout est qu’elle porte une tenue noire lors des house shows qui lui va un million de fois mieux que… ça.

Enfin bref, le public s’attendait à une Baron Corbin et commence à compter, mais ce match dure deux minutes au final et Evie se fait détruire aisément. Difficile de donner un avis sur la prestation de Jax ici, mais elle semble moins dangereuse que Eva Marie en tout cas.

On revoit des images du match entre Bayley et Banks lors de Respect.

Breeze et Corbin disent qu’ils vont gagner le battle royal.

Oh joie, voici Eva Marie justement qui est à Paris pour Total Divas. Non Eva, je pense que tu ne manques à personne.

Battle Royal pour la place de challenger #1

Seuls Rhyno, Corbin et Joe ont une entrée. Crews élimine quelques poids morts avant la première coupure publicitaire. Corbin balance son ex-partenaire Rhyno dehors, ce qui ne me surprend guère vu que Corbin est toujours le Lone Wolf après tout. Le Final Four se compose de Breeze, Corbin, Crews et Joe. Le public est chaud pour Breeze et JOE SE FAIT HUER LORSQU’IL L’ÉLIMINE. Breeze se venge quelques instants plus tard en faisant tomber Joe à son tour. Crews élimine Corbin et devient le challenger #1. Ça n’aura pas trainé en tout cas.

Épisode 300 – 21/10/2015

On revoit Crews qui remporte le Battle royal la semaine dernière.

Asuka vs. Billie Kay

Kay a droit à son entrée pour une fois (avec une musique merdique) et une promo d’avant-match où elle dit qu’elle a fait le tour du monde et… a de longues jambes ? Je ne vais pas nier que c’est vrai et je suppose que l’idée est qu’elle va surtout utiliser des coups de pied, mais c’est un drôle d’atout à mettre en avant et donne plus l’impression qu’on va la pousser comme la nouvelle Stacy Keibler qu’autre chose. Accessoirement, c’est un rematch de Shimmer 54 où Kana avait battu McKay dans un match que j’avais noté ***1/2 à l’époque.

Évidemment, c’était surtout un match d’entrainement pour Asuka qui se débarrasse relativement facilement de Kay, mais cette dernière semble avoir passé le cap de simple jobbeuse et a pu être à l’offensive pendant ce match.

Rhyno contre Corbin est le main event apparemment. On a une vidéo sur Corbin ensuite et je suis sûr qu’on l’a déjà vu deux fois auparavant, mais c’est soi-disant « nouveau » à chaque fois. C’est un peu l’histoire de Corbin à NXT parce que à chaque fois que ce type semble enfin évoluer, il revient rapidement au point de départ à la place.

Enzo et Big Cass contre les pas-Mechanics a lieu cette semaine.

On voit Breeze dans une vidéo en selfie où il dit juste que Joe ne l’impressionne pas et qu’il a bien envie de couper quelques morceaux de lard, parce que Joe est gros vous voyez. Juste pour info, Breeze a enfin débuté dans le roster principal lors du Smackdown de cette semaine, donc j’imagine qu’il ne trainera plus très longtemps à NXT et ce match contre Joe la semaine prochaine pourrait tout à fait être son dernier.

Colin Cassady & Enzo Amore (avec Carmella) vs. Dash Wilder & Scott Dawson

Big Cass et Enzo existent toujours et je ne comprends pas encore pourquoi on ne leur a pas donné les ceintures lors du Takeover à Brooklyn. Je ne sais pas s’il y a des plans pour eux dans le roster principal, mais le duo est clairement en perte de vitesse depuis lors et même le public de Full Sail n’est plus aussi chaud qu’avant pour eux.

Les pas-Mechanics détruisent la jambe d’Amore, puis ce dernier surprend Dawson avec un petit paquet #OuttaNowhere pour trois. Euh, OK…

Après le match, les pas-Mechanics continuent à attaquer Enzo et Big Cass tente de l’aider, mais il est également neutralisé par le duo. Est-ce que je regarde RAW tout à coup ?

On voit une vidéo sur Rhyno.

Eva Marie et son décolleté sont toujours à Paris apparemment et elle se montre de nouveau heelish. Ugh…

Danny Burch est là pour le match suivant, puis une musique inconnue démarre et JAMES FUCKING STORM ARRIVE !!!

Danny Burch vs. JAMES FUCKING STORM !!!

Mort de rire avec Brennan qui mentionne les quelques mois que Storm a passé à la WCW comme jobber (cinq matchs dans le D-show Worldwide) avant de dire qu’il a catché les quinze dernières années « dans les indies ». Je ne m’attendais pas à ce qu’on mentionne TNA, mais c’est dire à quel point TNA ne représente absolument rien pour la WWE.

« You belong here », je préfère aussi le voir à NXT que de jouer au Bray Wyatt du pauvre sur Impact avec une bande de minables. Storm gagne puis beugle « Sorry about your damn luck » à Burch, EXCELLENT.

On voit une excellente vidéo avec Crews dans la même veine que celles avec Balor avant son gros match contre Owens au Japon. Oh, ce sera apparemment une série comme Balor justement.

Encore une vidéo avec Nia Jax…

Alexa Bliss (avec Blake et Murphy) vs. Peyton Royce

Comme Kay plus tôt, Royce a aussi droit à son entrée et… la même musique pourrie.

Les commentateurs, lorsqu’ils ne sont pas en train de s’engueuler entre eux pour des conneries, vantent… les longues jambes de Royce et ses coups de pied. Bon, c’est Graves qui a fait la remarque et ce n’est pas comme si Royce était petite (1m70 d’après CageMatch), mais c’est un peu tiré par les cheveux alors que Kay fait 1m78 par exemple (toujours d’après CM). Enfin bref, c’est le même match féminin que le précédent avec Bliss qui gagne et Royce qui a pu montrer plus que les autres fois.

Après le match, Bliss fait une promo où elle s’excite sur Bayley et dit qu’elle sera bientôt la championne.

Joe contre Breeze aura lieu la semaine prochaine.

Baron Corbin vs. Rhyno

Le premier match entre ces deux-là lors de Unstoppable ne m’avait pas exactement emballé (note de *), mais qui sait ?

Mouais, c’est exactement le même match avec de l’action lente à mourir et Corbin qui utilise son « vaste » arsenal de coups de pied, coups de poing et prises du sommeil. Désolé mais ce gars n’a pas évolué d’un iota depuis son début sous ce rôle l’an dernier et même s’il a enfin passé le stade des squashs (j’espère du moins), il est encore très loin du compte et ce push aurait dû être avorté depuis belle lurette. Oh joie, Corbin se sort du Gore, puis fait son finisher vingt secondes après pour la victoire…

On termine avec… Joe dans les coulisses ? Joe fait une promo intense où il dit que Tyler est désespéré, qu’il lui fera payer ce qu’il a fait et qu’il ne sera plus jamais le même après ça. « Joe’s gonna kill him ».

Épisode 301 – 28/10/2015

On a… Enzo et Big Cass contre les pas-Mechanics (?) et Breeze contre Joe lors du main event.

Emma (avec Dana Brooke) vs. Shazza (McKenzie)

Pas de majuscules pour une fois vu que je n’ai jamais trouvé McKenzie bien intéressante à Shimmer. Comme Evie et Kay Lee Ray qu’on verra plus tard, McKenzie est là parce que Shine 30 avait lieu le lendemain. Apparemment, Emma a affronté McKenzie lors de son dernier match dans les indies.

C’était juste un match pour donner une victoire facile à Emma avant de se faire tuer par Asuka lors du prochain Takeover.

On revoit le début de Storm la semaine dernière, puis une interview où il s’excite et semble tout heureux d’être là.

On voit une vidéo avec Balor qui semble être un résumé de la dernière partie du petit documentaire qui avait été diffusé avant Beast in the East et le match contre Owens au Japon.

Chad Gable & Jason Jordan vs. Johnny Gargano & Tommaso Ciampa – ***

Un match assez long (probablement un peu trop pour être franc) et Gable/Jordan sortent victorieux.

Devin est avec Bayley qui se demande pourquoi Bliss s’excite ainsi sur elle.

Eva Marie est devant le Moulin Rouge et nous rappelle qu’elle existe.

KAY LEE RAY vs. Nia Jax

KLR est de nouveau quelqu’un que TNA n’a pas jugé utile de signer ou quoi lors de British Bootcamp 2, parce que GRADO et ne rien faire avec Mark Andrews était « what’s best for business ». Pas étonnant que TNA soit en train de crever la gueule ouverte… Oh hey, Jax porte sa « bonne » tenue noire ce coup-ci et c’est un fameux upgrade. Toujours pas convaincu par la musique et le « gentil » sourire, mais ce n’est que son deuxième match télévisé.

Étrangement compétitif au point où je ne considère pas ce match comme un squash.

On voit Enzo et Big Cass qui battent les pas-Mechanics la semaine dernière avant de se faire détruire, puis…

… ces deux équipes devaient avoir un rematch parce que… aucune idée, mais Dawson et Wilder attaquent les deux autres pendant leur entrée. Les pas-Mechanics détruisent la jambe de Cassady et il est apparemment sur la touche depuis lors.

Bliss et ses deux esclaves sont à l’interview. Elle regarde dans le vide (parce que la WWE « fait des films » vous voyez) et annonce que Regal lui a accordé un trios match entre elle et ses deux esclaves contre Bayley et deux partenaires de son choix pour la semaine prochaine.

Deuxième et dernière partie du documentaire avec Crews qui se concentre surtout sur son (court) parcours à NXT jusqu’ici et son match la semaine prochaine contre Balor pour le titre.

Tyler Breeze vs. Samoa Joe

Sans surprise, Breeze perd de nouveau, mais je peux accepter cette défaite si c’était son dernier match à NXT.

On termine avec Devin (probablement pour la dernière fois) qui est avec Balor. Il dit juste qu’il attend Crews de pied ferme et que même s’il deviendra le champion un jour, ce ne sera pas la semaine prochaine.

Conclusions

La meilleure série depuis longtemps. Ce rythme convient bien mieux à NXT parce qu’on n’a pas trop de remplissage et ça permet de placer tout le monde graduellement pour le prochain Takeover à Londres. La prochaine série sera importante dans ce cadre et je suis impatient pour être franc, ce qui n’est plus arrivé depuis belle lurette pour le show télé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *