Sumo – Hatsu Basho 2019 – Jour 3

Troisième jour du tournoi.

  • Un pathétique henka de la part de Daishoho qui ne surprend pas un seul instant Chiyonokuni qui remporte le match.
  • Un jour relativement ordinaire jusqu’ici. Le match entre Endo et Kaisei sort un peu du lot parce qu’il dure plus de cinq secondes et est un duel plus « tactique » entre deux lutteurs qui essaient de vaincre l’autre via le mawashi.
  • Nouvelle victoire pour Takakeisho qui continue son petit bonhomme de chemin vers le rang d’ozeki.
  • En parlant d’eux, c’est de nouveau un gros zéro aujourd’hui avec Mitakeumi qui se défait de Goeido (avec le premier SUKUINAGE du tournoi que je mets en gros parce que ça sonne tellement con dit en français), Hokutofuji se débarrasse aisément de Takayasu, et enfin Myogiryu bat Tochinoshin qui se sera malgré tout bien défendu.
  • Un très long combat entre Ichinojo et Hakuho et qui remporte la victoire. Ichinojo semble au moins motivé et/ou en meilleur état physiquement ce basho, ce qu’on a pas pu dire très souvent depuis longtemps.
  • Ça sent vraiment le basho d’adieu pour Kisenosato qui perd pour la troisième fois en trois jours contre Tochiozan qui remporte par la même occasion le sixième kinboshi (une victoire sur un yokozuna en tant que « simple » maegashira) de sa carrière.
  • Kakuryu cède également un kinboshi à Nishikigi qui continue son étonnant parcours depuis maintenant trois basho.

Bon, ben les yokozuna et ozeki continuent leur traversée du désert avec le seul Hakuho qui sauve les meubles jusqu’ici avec un 3-0. À part ça, il y a toujours neuf rikishi invaincus après trois jours, mais ce chiffre descendra au moins à six demain vu que trois matchs verront deux lutteurs invaincus s’affronter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.