Senshuraku. Qui sortira vainqueur entre Ichinojo et Hakuho?
- En jonidan, Terunofuji fait un 7-0 et remontera un bon coup de la hiérarchie (vers le milieu de sandanme normalement). Il perd ici son playoff contre Roga (apparemment un gros talent en devenir d’après ce que je lis ici et là) et n’a pas été très impressionnant pour un ancien ozeki à un si bas niveau, mais il a au moins le mérite d’essayer.
- Toyonoshima va probablement retomber en juryo malgré sa victoire du jour.
- Daishoho se donne une petite chance de se sauver de son côté, mais il est à la limite.
- De la tension dans l’air entre Shohozan qui part deux heures à l’avance et gifle/balance Chiyoshoma au loin, puis ce dernier qui fout limite un coup de pied à Shohozan lors du bon tachiai. Chiyoshoma perd et sera lui aussi en juryo au prochain basho.
- Un fameux paquet de matta et MINDGAMES aujourd’hui.
- Ishiura part faire mumuse dans les premiers rangs parce que pourquoi pas.
- Aoiyama surprend le gyoji qui se retrouve au sol à l’extérieur et s’offre dans le même temps le prix de la combativité.
- Ichinojo remporte son quatorzième match (+ le prix de performance exceptionnelle) et doit maintenant attendre le résultat de Hakuho.
- Takakeisho se débarrasse facilement de Tochinoshin et prendra sa place d’ozeki lors de Natsu (+ le prix de la technique). À l’inverse, Tochinoshin retombera sekiwake et pourrait toujours redevenir ozeki s’il fait au moins 10-5 au prochain basho.
- Long match entre les deux yokozuna, mais Hakuho ne flanche pas, remporte son dernier match et un 42ème yusho (dont son quinzième zensho). Par contre, il semble se faire mal au coude et/ou au bras en tombant. Le fait qu’il ne sache même pas soulever son trophée laisse supposer que c’est sérieux, mais on verra bien.
Ce dernier jour était de loin le plus intéressant de ce basho assez monotone je dois dire, mais mes conclusions plus détaillées viendront d’ici quelques jours comme pour Hatsu.
Laisser un commentaire