Avant-dernier jour.
- Après un bien pauvre 2-5 lors de la première semaine, Toyonoshima est pourtant toujours en course pour obtenir son KK.
- Takagenji boit la tasse de son côté pour son début en makuuchi avec une dixième défaite, dont neuf d’affilée.
- Onosho est MK et continue son errance dans le milieu de la division depuis plus d’un an maintenant après des débuts prometteurs en makuuchi en 2017 (komusubi lors de deux tournois).
- Tochiozan reste sur le fil du rasoir avec une dixième défaite, mais les prétendants en juryo ne se bousculent pas vraiment donc il pourrait se sauver malgré tout.
- Enho obtient enfin son premier KK en makuuchi.
- Tomokaze avec une onzième victoire. Il pourrait peut-être intégrer sanyaku avec une douzième victoire demain, mais il sera à coup sûr dans le joi-jin au moins pour Aki, ce qui sera son premier gros test dans la division.
- Shimanoumi est KK aussi.
- Malgré son kilo de sel, Terutsuyoshi se loupe complètement aujourd’hui contre Hokutofuji qui réintégrera sanyaku pour Aki.
- Abi peut toujours garder une place dans le sanyaku s’il remporte son dernier match demain.
- Kakuryu sort facilement Mitakeumi du dohjo et reste en tête.
- Kotoshogiku bat l’une de ses bêtes noires (troisième kinboshi pour lui) en la personne de Hakuho qui voit Kakuryu reprendre l’avantage dans la course pour le yusho.
Les choses sont simples à l’aube du dernier jour : si Kakuryu bat Hakuho demain, il remporte le tournoi; si Hakuho remporte ce match, il y aura un match de play-off entre les deux et Hakuho devra donc le battre une deuxième fois pour gagner son 43ème yusho.
Laisser un commentaire