Senshuraku de ce tournoi un peu spécial.
- Ikioi, qui était complètement à la dérive ces derniers basho, remporte la division juryo ce coup-ci et remontera un bon coup dans le banzuke.
- Même en juryo, Chiyoshoma fait ses henka de merde et malheureusement, ça marche pour lui même s’il finit avec un MK.
- Azumaryu avec un 6-9 qui est à la limite pour sauver sa peau. Heureusement pour lui, les prétendants de juryo ne se bousculent pas vraiment.
- Tsurugisho remporte le prix de la combativité.
- Kotoshogiku ne se laisse pas surprendre par le pauvre henka de Tochiozan qui retournera en juryo, division qu’il a quitté après Hatsu… 2007.
- Malgré son premier MK, Tomokaze termine avec un honorable 7-8 pour sa première fois dans le joi-jin. Chiyotairyu termine avec un horrible 2-13 de son côté.
- Asanoyama avec le prix de performance exceptionnelle, mais une défaite contre Meisei.
- Takakeisho se débarrasse facilement de Okinoumi (qui remporte lui aussi le prix de la combativité) et doit maintenant attendre le résultat de Mitakeumi.
- Mitakeumi WITH EASE, donc on aura un playoff.
- Le match entre les deux ozeki n’a pour ainsi dire aucune importance, mais Goeido sort vainqueur et finit malgré tout avec un 10-5.
- Mitakeumi remporte le playoff contre Takakeisho (et le prix de performance exceptionnelle aussi) et son deuxième yusho après Nagoya l’an dernier.
Ça aura été un tournoi des plus curieux. Comme d’habitude, on fera le point plus en détails dans une semaine.
Laisser un commentaire