2017 et encore des changements sur le blog

Bonne année 2017, comme ça c’est fait 🙂

J’avais annoncé lors de mon « retour » que j’allais faire un peu de ménage dans les articles et le blog en général, et le 1er janvier me semble être le moment idéal pour les passer en revue.

Archives et Blog

Quelques vieux articles sont partis (surtout des trucs insolites et/ou dépassés), mais ces deux catégories ne changent pas.

Gashapon/Sachets mystère

La catégorie et les articles ne sont plus là. J’avoue que ça ne m’a jamais vraiment fasciné et la bonne dizaine de sachets testés n’ont pas changé mon opinion sur le sujet. Les gashapon étaient une tentative désespérée de garder la catégorie en vie, mais ça n’a clairement pas marché comme vous pouvez le voir.

Lego

Là aussi, j’ai supprimé un paquet d’articles, principalement ceux avec les Minifigures et la plupart des tests City. Je vais recentrer le contenu sur les sets Architecture, Creator et les polybags.

Catch

Aaah le catch, le grand abandonné de 2016 qui… va continuer à l’être pendant quelques temps encore. Je dois reconnaitre que l’envie n’y est pas vraiment depuis bientôt un an (peut-être que j’expliquerais pourquoi un de ces jours), mais je me remets dans le bain lentement mais sûrement.

Commençons par une bonne nouvelle vu que je regarde les derniers shows de WSU à l’heure qu’il est et ai donc quelques reviews en stock. Celle d’Excellence sera en ligne d’ici quelques jours et les autres suivront par la suite.

Dans l’autre sens, j’arrête les reviews de Shimmer. Les derniers shows que j’ai vu étaient misérables et j’ai perdu tout intérêt pour cette promotion depuis lors. Ça n’aide pas non plus que le seul moyen de suivre la promotion soit par DVD (en dehors du catch, je n’ai plus acheté un DVD depuis des années maintenant) et que le dernier sorti (Volume 75) ait été enregistré en AVRIL 2015. À l’heure du WWE Network et d’une multitude d’autres alternatives (Stardom World, Demand Progress, NJPW World, FloSlam, CZW/WSU Studios, …), c’est totalement inacceptable d’être à ce point en retard et dépassé techniquement. Je veux dire, Shimmer est tellement à côté de la plaque que je peux acheter leur PREMIER SHOW DE DÉVELOPPEMENT (Rise 1) sur Smart Mark Video et le regarder aujourd’hui au format MP4 alors que les shows principaux enregistrés à la même période ne sortiront que DANS DEUX ANS comme c’est parti là. So yeah, GET YOUR SHIT TOGETHER SHIMMER !!!

Pour le reste :

  • Aucune intention de reprendre TNA et/ou Ring of Honor à l’heure actuelle.
  • NXT reste également au frigo pour le moment, mais je pense compléter la série des Takeovers avec Londres, Brooklyn 2016 et Toronto.
  • Je souhaiterais reprendre PROGRESS, mais je ne sais pas encore si je vais reprendre à partir du Chapitre 7 ou d’un show plus proche.

Au rayon des nouveautés, rien n’est prévu dans l’immédiat, mais je reste ouvert à toutes les promotions qui disposent d’un service de streaming à jour et qui ne coûte pas les yeux de la tête (n’est-ce pas ROH ?).

Autres

Comme l’an dernier, j’ai quelques idées en tête, mais rien n’est encore sûr et je préfère ne pas m’avancer trop vite.

Bon, ben voilà 😉

Publications similaires

  • Update pour 2019

    (Wow, ce nouveau traitement de texte de WordPress est certainement… différent). Oui, c’est l’heure du presque annuel update sur ce qui va changer ou pas sur le blog. Comme à chaque fois, ça ne tiendra probablement que quelques semaines/mois avant que je ne change d’avis comme d’habitude, mais je prends plus ça comme une résolution…

  • Le blog a 4 ans !

    C’est le 2 octobre 2007 que j’ai ouvert ce blog sur Over-Blog avant de partir début 2010 pour me démerder tout seul ici même 🙂 Les choses ont pas mal changé depuis tout ce temps. D’un blog qui traitait de certaines séries TV, du monde du logiciel libre ou de l’actualité liégeoise, on est passé…

  • Pourquoi ce changement ?

    Petites explications sur ce changement important pour le blog. 1. Le nom de domaine Ca faisait un petit temps que je songeais à prendre le nom de domaine thelone.be pour le blog. Over-Blog permet d’avoir son propre domaine via l’offre premium, mais le .be n’était pas disponible (il l’est depuis … ce 31 décembre) et…

  • Update or not update?

    2020 aura certainement été étrange jusqu’ici, et c’est pareil sur le blog. Je suppose que ce sera plus une manière de faire le point depuis le début de l’année et pour le reste aussi (probablement du moins). Brocantes Les brocantes sont fatalement au point mort pour le moment et j’ai bien l’impression que ça restera…

  • Encore et toujours des changements sur le blog

    Comme c’est le cas chaque année à la même période, c’est l’heure de faire quelques changements sur le blog. Cette fois, j’ai pris comme décision de simplifier les diverses catégories d’articles et de faire le ménage à intervalles réguliers. Passons en revue les changements si vous le voulez bien 🙂 Matériel photo Ce n’est pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.